Remèdes fonctionnels n° 1 à 12
-
Les 12 premiers remèdes découverts par le Dr. Schüssler sont appelés remèdes de base ou remèdes fonctionnels
-
Ils sont classés par ordre alphabétique, à l’exception du n° 12
-
Ils constituent la thérapie principale et sont le plus souvent utilisés
-
Ces remèdes sont généralement utilisés à la dynamisation D6 (exceptions: les n° 1, 3 et 11 sont utilisés à la dynamisation D12)
Wilhelm Heinrich Schüssler et ses collaborateurs ont découvert, par des essais et des observations, onze, respectivement douze substances minérales qui, apparemment, étaient si importantes que l‘on pouvait les appliquer à des fins thérapeutiques. Ils ont procédé à divers essais afin de déterminer les combinaisons chimiques optimales.
De nos jours, des études «scientifiques» confirment régulièrement combien Dr. Schüssler et son équipe avaient vu juste. Sur la base des connaissances d‘antan, il n‘était tout simplement pas possible de découvrir toutes les substances connues aujourd‘hui. Même pour le n° 12, les chercheurs ne pouvaient pas se mettre d‘accord.
En pratique, il s’est avéré que Schüssler avait trouvé les éléments minéraux de structure les plus importants pour l’organisme, ce qui est confirmé par le fait qu’aujourd’hui les thérapeutes expérimentés peuvent résoudre 95% des cas avec les remèdes de base n° 1 à 12.
En cliquant sur le numéro correspondant ci-dessous, vous trouverez toutes les informations importantes sur les remèdes fonctionnels n° 1 à 12. Plus on connaît les remèdes, plus on est confiant dans leur utilisation, même si un symptôme n’est pas exactement répertorié.