N° 12 Calcium sulfuricum D6
Sulfate de calcium, gypse
Le remède des muqueuses pour les cas difficiles et pour tout ce qui est chronique!
À plusieurs reprises, Schüssler a retiré Calcium sulfuricum de la liste des remèdes, car il n’était pas sûr s’il s’agissait d’une substance nécessaire. On constate cela encore aujourd’hui. En pratique on s’en sert très rarement au début et plus on gagne en expérience plus on s’en sert. C’est un remède responsable de la perméabilité des membranes. Il n’est donc pas étonnant que Calcium sulfuricum soit un remède d’une énorme importance pour tous les problèmes de muqueuses. Il aide dans la constitution et la régénération de ces tissus. Tous les échanges de résorption et d’élimination de substances se font au niveau des muqueuses. Pour celles de la bouche et du pharynx Calcium sulfuricum est particulièrement important. Il aide grandement en cas d’enrouement, de forte mise à contribution, ou même de perte de la voix. Ainsi, est-il reconnu comme étant la panacée pour les chanteurs et les orateurs. Maux de gorge et débuts d’angine sont des symptômes importants pour l’administration de Calcium sulfuricum, surtout pour les personnes dont un refroidissement débute toujours par ces symptômes. Dans tous les cas de processus chroniques, on utilise Calcium sulfuricum, même dans les cas où la guérison semble tarder. Calcium sulfuricum agit alors comme amorce. Cette substance agit bien sur les plaies purulentes, appliquée à la suite (ou en même temps) que Silicea. Calcium sulfuricum est un remède de détoxication important, en particulier en cas de maladies de longue durée, de rhumatismes, d’un déficit des fonctions de détoxication ou pour la fortification des os.
L’essentiel en bref
N° 12 Calcium sulfuricum D6
-
Pour les chanteurs et les orateurs
-
Quand le refroidissement commence toujours dans la gorge
-
Améliore la fonction des muqueuses
-
Tous les troubles chroniques
Usages importants:
On trouve cette substance dans les pois, l’orge, l’avoine, le seigle, le son, les choux, la salade pommée, les épinards, le blé et les oignons.
Où trouve-t-on le sulfate de calcium dans la nourriture?
-
Affections de la gorge, du larynx, angine, enrouement
-
Pour la voix des chanteurs et orateurs
-
Remède majeur des muqueuses
-
Suppurations ouvertes, chroniques, guérissant mal, souvent administré à la suite de Silicea ou en association (utilisations externes bien adaptées)
-
Maladies de la gorge, des oreilles et du nez avec développement chronique et purulent
-
Troubles chroniques tels rhumatismes, ostéoporose, digestion faible, mauvais métabolisme de la peau, taches de vieillesse
-
Maladies qui ne guérissent pas malgré le bon choix du remède
-
Troubles rhumatismaux (utilisations externes bien adaptées)