N° 8 Natrium chloratum D6
Chlorure de sodium, sel de cuisine
Le remède des liquides responsable de la bonne répartition et fonction de l'eau dans l'organisme!
Natrium chloratum est responsable de la bonne répartition de l‘eau dans le corps.Dans la cellule, les substances minérales sont équilibrées et agissent en régulateurs selon leur fonction. Le n° 8 est ainsi utilisé dans tous les états humides. Mais, à l’opposé, aussi dans les situations sèches. Comme l’organisme humain se compose de plus de 60% d’eau, on ne peut assez souligner l’importance de Natrium chloratum. Il aide dans tous les états de desséchement de la peau, des muqueuses, de la bouche, de la gorge et des yeux. Mais il aide aussi en cas d’yeux larmoyants, de nez qui coule et en cas de forte transpiration. Tous les tissus peu vascularisés tels les os, les tendons, les ligaments ou les cartilages ont besoin de liquide. En cas d’arthrose et autres maladies des articulations, Natrium chloratum est extrêmement important pour assurer une production suffisante de liquide synovial. Natrium chloratum joue un rôle important pour le sang et la lymphe en assurant leur fluidité. L’élimination principale de liquide se fait par les reins et la vessie.
Attention! Aujourd’hui la médecine classique interdit souvent l’usage de sel de cuisine. N° 8 Natrium chloratum D6 n’est pas concerné par cette interdiction. La quantité de sel de cuisine (1 g par 1000 kg) est beaucoup trop faible pour causer un quelconque effet sur la pression artérielle ou l‘état des reins. Au contraire, par l’effet de n° 8 Natrium chloratum D6, le problème pourrait se résoudre plus rapidement.
L’essentiel en bref
N° 8 Natrium chloratum D6
-
Muqueuses sèches
-
Transpiration abondante
-
Arthrose et douleurs articulaires
-
Envie de sel, faible soif
Particularités:
Un grand besoin en sel de cuisine, une forte soif ou pas de soif du tout indique un dysfonctionnement de Natrium chloratum dans l’organisme. Cette situation peut être corrigée par n° 8 Natrium chloratum D6.
Usages importants:
-
Yeux et muqueuses secs
-
Yeux larmoyants et nez qui coule
-
Toutes les affections avec sécrétions liquides, rhume, allergies, plaies, par exemple
-
Cloques, pustules, eczémas suintants, etc.
-
Peau sèche (utilisations externes bien adaptées)
-
Forte transpiration
-
Arthrose et craquement des articulations
-
Troubles rhumatismaux
-
Troubles des reins et de la vessie, œdèmes
-
Mauvaise élimination, insuffisance rénale
-
Pour la muqueuse gastro-intestinale et en cas de diarrhée
-
Influence sur la fluidité du sang et sur la pression artérielle
-
Éruptions suintantes de la peau et plaies (utilisations externes bien adaptées)
-
Boutons de fièvre (utilisations externes bien adaptées)
-
Piqûres d’insectes (utilisations externes bien adaptées)
-
Brûlures (utilisations externes bien adaptées)
Pour cette substance, le conseil alimentaire va dans le sens contraire: on devrait consommer le moins possible de sel de cuisine, que ce soit sous forme de sel, de petits salés, de chips ou autres pâtisseries salées, olives en saumure, viandes fumées, fromages, bouillons, eaux minérales à forte teneur en chlorure de sodium.
Où trouve-t-on le chlorure de sodium dans la nourriture?