top of page

N° 9 Natrium phosphoricum D6
Phosphate de sodium

Le remède de l’équilibre acido-basique et du métabolisme des graisses!

Natrium phosphoricum est l’un des remèdes du métabolisme les plus importants. Vu notre mode alimentaire occidental, il a une grande importance par son influence sur l’équilibre acido-basique et le métabolisme des graisses. On utilise Natrium phosphoricum en cas d’hyperacidité et d’intolérance aux graisses, surtout en cas de brûlures d’estomac et lorsque les mets provoquent une lourdeur d’estomac immédiatement après les repas. C’est la substance la plus importante pour la digestion. Toutes les inflammations produisent de l’acidité. L’administration de Natrium phosphoricum est donc importante en cas d’inflammations chroniques telles que rhumatismes ou inflammations du tractus digestif. Par son influence sur l’équilibre acido-basique, Natrium phosphoricum empêche la formation de dépôts cristallins tels dépôts calcaires, formations de pierres, dépôts d’acide urique (goutte), etc. La digestion des graisses est l’autre grand domaine de cette substance. Elle favorise leur digestion, leur transformation et leur élimination, prévenant ainsi leur mise en dépôt. Natrium phosphoricum influence le métabolisme des sucres, ce qui permet de faire un lien avec le métabolisme des graisses. En effet, un surplus de sucres dans le corps est transformé en graisses pour être stocké. Pour cette raison, Natrium phosphoricum est recommandé en cas de régime, mesure très judicieuse vu ses fonctions à ce niveau. 

 

«Les sels Schüssler ne peuvent pas légitimer un mauvais comportement!» Cependant, pour assurer le bénéfice de Natrium phosphoricum, une réduction de la consommation des graisses et des protéines, ainsi que des hydrates de carbone raffinés est indispensable.

Nr. 9_AdobeStock_196561126-min.jpeg

L’essentiel en bref

N° 9 Natrium phosphoricum D6

  • Cheveux et peau gras

  • Boutons, points noirs, acné

 ​

  • Sensation de réplétion après les repas  

  • Arthrite, goutte, inflammations chroniques

Particularités:

Comédons, peau grasse, peau mixte, cuir chevelu gras et lunettes toujours sales sont des signes évidents d‘un manque en Natrium phosphoricum.

Einsatzgebiete_AdobeStock_290068116 ERGÄ

Usages importants:

Où trouve-t-on le phosphate de sodium dans la nourriture?

  • Régulation de l‘équilibre acido-basique

  • Soutien du métabolisme des graisses

  • Hyperacidité, estomac lourd

  • Peau grasse, acné (utilisations externes bien adaptées)

  • Régulation du poids corporel et élimination

  • Toutes les inflammations chroniques, surtout de l’appareil locomoteur, par exemple goutte, arthrite, rhumatisme des parties molles, polyarthrite, etc. (utilisations externes bien adaptées)

  • Soutien du métabolisme des sucres, en cas de besoin de sucre

 
 
Il est recommandé de consommer de manière modérée les aliments suivants: olives en saumure, fromage, charcuterie, viandes et poissons fumés, œufs, produits laitiers, boissons au cola. Les aliments suivants sont de bonnes sources de phosphate de sodium: pois, carottes, lentilles, seigle, blé, céleri, noix, fraises.

Ergänzungmittel_AdobeStock_41977427-min.

En savoir plus

Dosierung_AdobeStock_50891007-min.jpeg

En savoir plus

En savoir plus

Anwendung_AdobeStock_234194002-min.jpeg
bottom of page