N° 4 Kalium chloratum D6
Chlorure de potassium
Le deuxième remède des inflammations, soutien des fonctions des glandes et de la détoxication!
Kalium chloratum est le remède de la deuxième phase inflammatoire. Celle-ci se caractérise par des sécrétions blanches produites par l’organisme. Elles sont toujours un indicateur pour l‘usage de Kalium chloratum. Il en va de même pour les surfaces farineuses, blanchâtres à la surface de la peau. Toutes les glandes nécessitent du chlorure de potassium pour leurs fonctions. On le désigne comme combustible. Par ses facultés de captage des toxines, Kalium chloratum joue un rôle important dans le processus d’élimination des substances médicamenteuses et des virus. Kalium chloratum favorise également la fluidité du sang et exerce donc ainsi un effet favorable sur la pression artérielle. Cette substance est particulièrement importante pour la régénération des muqueuses. En outre elle exerce un effet décongestionnant et efficace en cas de divers genres de congestions.
Usages importants:
-
Inflammations avec sécrétions blanches, rhume, toux, par exemple.
-
Verrues de tout genre (utilisations externes bien adaptées)
-
Pustules avec liquide blanc
-
Éruptions cutanées farineuses, blanchâtres (utilisations externes bien adaptées)
-
Élimination de substances médicamenteuses et de vaccins
-
Infections virales
-
Hypertension artérielle
-
Couperose, granulations de la peau, croûte de lait
-
Troubles des fonctions des glandes thyroïde, pancréatique et glandes hormonales
-
Pour accompagner un vaccin
-
Tuméfaction de glandes
-
Importante pour la formation et la régénération des muqueuses de la bouche et de la gorge, mais aussi celles de l’intestin
-
Toux bronchique (utilisations externes bien adaptées)
L’essentiel en bref
N° 4 Kalium chloratum D6
-
Atténue les mucosités
-
Favorise le flux sanguin
-
Renforce les fonctions des glandes
-
Soutient les muqueuses
On le trouve dans la plupart des légumes, dans les pommes de terre, les pommes, les figues, l’orge, les choux, les lentilles, le céleri, les tomates, les pamplemousses, les citrons, les céréales complètes, les graines de tournesol, les fruits secs, les poissons (surtout marins), la viande, la volaille et les produits laitiers. En cas d’alimentation équilibrée, une carence en potassium n’est pratiquement pas possible. Mais elle peut se manifester à la suite de la consommation de certains médicaments.
Où trouve-t-on le chlorure de potassium dans la nourriture?