Usage externe
Les sels Schüssler peuvent être utilisés en usage externe sous forme de crèmes, de cataplasmes, de compresses ou de bains. Les sels Schüssler n° 1 à 12 sont disponibles dans le commerce sous forme de crème.
Il existe des combinaisons éprouvées qui sont souvent utilisées. On peut faire une pâte ou une solution avec les comprimés nécessaires ou mélanger les différentes crèmes.
Pour certains mélanges il existe des pommades toutes prêtes de divers fabricants.
Demandez conseil dans votre pharmacie ou votre droguerie.
«Combinaison soins du corps» (n° 1 & 11)
«Combinaison soins du corps» pour tous les tissus conjonctifs et la peau. Elle fortifie la peau, la rend élastique, souple et tendre. Éprouvé en cas de vergetures, en cas de peau mince et fine, de peau dure, de durillons, comme «crème de beauté» pour tout le corps.
En outre, la combinaison des n° 1, 8 et 11 pour les lèvres est recommandée. Idéal pour les lèvres sèches gercées et pour traiter les herpès labiaux et comme soin après leur guérison.
«Combinaison problèmes de peau» (n° 1, 3, 8 & 11)
Combinaison pour les peaux mises à l’épreuve, irritées et rougies. On peut traiter les parties desquamates, sèches et enflammées avec cette combinaison. En complément en cas de psoriasis, de névrodermite, de cicatrices et d’autres parties de la peau sollicitées. Très efficace également pour des crevasses, fissures et pour des peaux sollicitées par le froid et l’humidité.
«Combinaison pour premiers secours» (n° 3 & 8)
Combinaison pour cas d’urgence lors de blessures, distorsions, contusions, épanchements de sang, piqûres d’insectes, prurit, brûlures, etc. On appelle cette combinaison aussi «l’arnica de Schüssler».